Santé – Nourriture – Bien-être – Méditation
Pages
Archives

A propos

 

La santé est notre « capital » le plus précieux pour cheminer dans les meilleures conditions dans notre vie.
Ce blog est créé dans le but d’éveiller les consciences et de sensibiliser toute personne sur ce sujet fondamental qu’est la vitalité du corps. Il est nécessaire de se poser quelques questions simples, mais très utiles qui pourront permettre grâce à notre réflexion, de reconsidérer notre opinion et de revoir notre comportement par rapport à notre corps avec, pour conséquence, la santé et ne pas accepter la maladie comme une fatalité.
Le Dalaï-lama déclarait récemment : « les hommes perdent la santé pour accumuler de l’argent, qu’ils perdent ensuite pour recouvrer la santé ». Observation extrêmement pertinente.
Il est vrai que notre société occidentale nous conditionne à la réussite qui se manifeste par l’accumulation de l’argent afin de mettre en valeur notre personnalité égotique. La première moitié de la vie d’un adulte est souvent tournée vers la recherche du profit sous toutes ses formes au détriment de sa santé dont il n’a aucune conscience. Souvent, dans la seconde partie de sa vie, le corps effectue un rappel à l’ordre pour manifester son existence, et souvent malheureusement se rappel à l’ordre se fait dans la douleur.
Récemment, une étude américaine indiquait que le « cancer » grand mal de notre siècle, se manifestait de manière aléatoire ; nous ne remettrons pas en cause cette étude, cependant nous pouvons déjà mentionner que la façon dont nous nous nourrissons (aliments sains ou aliments dénaturés) entre en ligne de compte de manière importante dans l’évolution de notre santé ; par ailleurs, d’autres facteurs s’insèrent dans ce processus : comme le stress, les pensées, les émotions, la génétique, l’hérédité, l’eau, l’air, la pollution environnementale et électromagnétique etc…
Il est temps pour chacun d’entre nous de vivre en conscience et non à la façon d’un robot biologique, ce vers quoi la société voudrait nous entraîner aujourd’hui à travers la publicité pour chercher à orienter nos choix dans tous les domaines de la vie, à travers les nouvelles technologies, et surtout avec les produits connectés, qui entraîneront les personnes vers de très basses vibrations qui engendreront des maladies.
Il est nécessaire de revoir notre relation avec notre corps.
Notre Corps
Comment le nourrissons-nous?
Quelle qualité d’aliments lui fait-on absorber afin de lui apporter le maximum d’énergie bienfaisante et non  polluante ?
– Comment l’entretenons-nous ?
Au niveau Corporel : Pratiquons–nous une activité physique afin de lui assurer une
excellente vitalité ? Lui assurons-nous une hygiène parfaite ? Lui accordons-nous assez de détente et de repos pour qu’il puisse se ressourcer ?
A travers ce questionnement, nous trouverons des réponses qui seront déjà un premier indicateur d’une prise de conscience du corps et permettront d’effectuer un rectificatif dans notre vie personnelle.
Au niveau du Mental : Avons-nous assez des pensées positives chaque jour ?
Nous savons pertinemment que les pensées influent sur la santé et que l’optimisme protège l’organisme des maladies les plus bénignes, mais aussi ralenti voir stoppe les plus cruelles. Rappelons-nous, l’Esprit pilote le corps et son influence est déterminante sur la santé puisqu’il peut rendre une personne calme, joyeuse, expansive et ouverte ou au contraire la rendre stressée, dépressive, craintive, méfiante. Il va de soi qu’il existe d’autres causes comme la génétique, l’hérédité qui entrent en résonance avec notre corps, qui lui imposent des états souvent non désirés.
Au niveau Émotionnel : la science a prouvé que les émotions jouent un rôle très important
concernant les maladies : la peur du jugement des autres, nos propres jugements, notre comportement en société, nos modes d’expression envers les autres, nos attitudes et nos réaction face aux épreuves de la vie nous conduisent le plus souvent à la souffrance, d’abord morale, puis physique.
– Comment le considérons-nous ?
Pour chacun d’entre nous, notre corps est-il une simple machine nous permettant de réaliser tous nos désirs, quels qu’ils soient, sans contrainte, sans ménagement, en espérant que cet état durera le plus longtemps possible, ou au contraire nous incite-t-il à le respecter, à le ménager, à l’écouter à travers son mode d’expression, ou encore nous laisse-t-il indifférent dès l’instant où il ne nous crée pas de soucis majeurs ?
Toutes ces questions ont pour finalité de permettre à chacun de se poser un instant, de réfléchir tranquillement à son mode de vie, de prendre conscience de sa santé et de comment la gérer.
Rappelez-vous –           La souffrance n’est pas une obligation
                                   La santé et la joie de vivre sont indispensables
Ce blog va rassembler de l’information, effectuer une revue de presse à travers différents articles qui sont disséminés sur le net ou ailleurs. La plupart d’entre nous n’avons pas toujours le temps d’aller chercher l’information là où elle se trouve ou ignorons comment la rechercher et où la trouver. Ce site s’efforcera de vous la faire découvrir et de la mettre à votre disposition.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce blog.
Bien à vous
Michel

Avertissement
Nous ne pouvons être tenu responsables des informations diffusées sur ce blog. Ce site contient des liens avec d’autres sites dont nous ne pouvons assurer la véracité de leurs informations, les inexactitudes de leurs propos ainsi que des liens erronés. A chaque lecteur de faire preuve de discernement
La Bienveillance en entreprise
Apprenez à percevoir et décoder l’Aura
Guide stratégique pour vaincre la négativité