Santé – Nourriture – Bien-être – Méditation
Pages
Archives

Nourriture

Les recherches révèlent : ce qui se passe à votre corps si vous mangez deux œufs par jour

Qu’importe ce que vous pensez au sujet des œufs, soyons honnêtes, vous en avez sans doute une boite dans votre réfrigérateur.

Pour moi, manger des œufs chaque matin est une bonne façon de commencer la journée. Pas seulement parce qu’ils ont plutôt bon gout, mais aussi parce que j’ai appris qu’ils apportent de nombreux bienfaits à notre corps. Même moi – grand fan d’œufs je dois d’admettre – ne réalisais pas pleinement à quel point ils étaient utiles.

Après avoir retenu les informations contenues dans l’article ci-dessous cependant, j’ai augmenté ma consommation d’œufs à au moins deux par jour.

Que contiennent les œufs ?

Énormément de choses. Les œufs contiennent de la vitamine A, D et E, ainsi que du B12, de la riboflavine et de la folate. Par-dessus tout, vous y trouverez des minéraux tels que de l’iode, du fer, du calcium, du zinc et du sélénium. Ça en fait beaucoup ! Je sais !

Les œufs et le cholestérol

Vous avez sans doute entendu que les œufs étaient mauvais pour la santé, car ils contiendraient beaucoup de cholestérol ?

C’est totalement faux. Il y a très certainement du cholestérol dans les œufs, mais il n’est pas question du très mauvais cholestérol qui intègrerait votre organisme. Vous ne devriez pas vous en faire au sujet du cholestérol contenu dans les œufs, c’est ce qu’indique l’experte en diététique Jennie Nyenvik du site suédois Aftonbladet.

1. Perdre du poids avec les œufs

Des études démontrent qu’un petit déjeuner riche en protéine peut actuellement vous aider à perdre du poids.

Selon les recherches, un régime peu calorique, combiné à une bonne dose régulière d’œufs au petit déjeuner, peut vous aider à perdre du poids deux fois plus vite.

Gardez bien en tête que les œufs peuvent vous donner le sentiment de satiété pendant plus longtemps, ce qui fait qu’ils sont utiles à réduire vos besoins en apport calorique.

2. Les œufs renforcissent le système immunitaire

Étant donné que la plupart des gens sortent à peine de leurs mois d’hiver – ils se retrouvent souvent à éternuer ou tousser au cours des dernières semaines – c’est donc le moment idéal de dire que les œufs peuvent booster votre système immunitaire.

Des études ont démontré que deux œufs uniquement par jour peuvent aider à prévenir les infections mineures, les virus ou des états de maladie en général.

Un œuf contient 22% de notre apport quotidien recommandé en sélénium ; un élément qui est réputé pour renforcir votre système immunitaire.

3. Une meilleure mémoire

Avez-vous déjà entendu parler du Choline, un acide aminé ? Il affecte les cellules nerveuses qui nous aident à nous souvenir des petites choses au quotidien – par exemple : où avez-vous laissé vos clefs ou votre portefeuille ?

Selon les recherches, d’autres apports en choline peuvent améliorer la mémoire et les réflexes.

4. Fait des merveilles pour vos yeux

La lutéine vous aide à avoir une vision claire et nette. De nouvelles recherches ont démontré que les œufs de poulet sont riches en lutéine, et donc bénéfiques pour vos yeux.

La lutéine est produite naturellement par vos yeux, et empêche la rétine de s’abimer.

5. Aide à contrecarrer la dépression

Il peut être difficile d’obtenir de la vitamine D en hiver, avec le soleil qui joue à cache-cache. Cependant, les œufs peuvent en fait vous aider à en obtenir. La vitamine D est, bien entendu, extrêmement utile pour le contrôle du PH de nos dents et pour la force de nos os en général. La vitamine D peut aussi apporter son aide pour traiter la dépression !

6. Renforcit le squelette

Quand vous mangez des œufs, vous avez du calcium, ce qui est important pour renforcir votre squelette et prévenir l’ostéoporose.

7. Bénéfique pour le sang

Les œufs contiennent beaucoup de folate, un type de vitamine B nécessaire pour la formation de nouveaux globules rouges.

Les gens qui ont un déficit de folate courent le risque d’être anémiques. La folate est aussi importante quand il est question du développement du fœtus lors d’une grossesse. C’est bon à savoir pour les futures mamans.

8. Anti-vieillissement

Comme dit précédemment, les œufs contiennent des acides aminés qui aident les cellules à se développer et se régénérer. Cela peut aussi aider à retarder les effets du vieillissement quand il est question de votre apparence.

En vieillissant, nos besoins en vitamine D doublent. 10 microgrammes sont recommandés pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Un œuf rapporte au moins 0.7 microgramme.

9. Risques réduits d’arrêt cardiaque

Les chercheurs au Canada ont découvert une relation directe entre la nourriture riche en œufs et la réduction des risques d’accidents cardiovasculaires et certains types de cancer, rapporte Feel Good.

Le secret derrière tout ça ? Les œufs ont deux importants antioxydants : la tryptophane et la tyrosine.

Les gens avec un mauvais niveau de LBD (lipoprotéines de basse densité) ont de plus grandes chances d’avoir un problème au cœur. Apparemment, les œufs peuvent booster le niveau du LBD et de ce fait, réduisent les risques de problèmes au cœur.

10. Génère des muscles

De nombreuses personnes qui cherchent à gagner en masse musculaire choisissent de consommer beaucoup d’œufs – et ils le font pour une bonne raison.

Les œufs sont remplis de protéine, ce qui, bien évidemment, est crucial pour ceux qui souhaitent prendre du volume.

11. Protège la peau, les cheveux et les ongles

Dans ce florilège de propriétés, les œufs contiennent également beaucoup de vitamine B et d’Omega 3. Cela vous aide à maintenir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé.

Je suis persuadée que vous saviez que les œufs vous feraient beaucoup de bien, mais peut-être que maintenant vous verrez les œufs sous un nouveau jour.

Source: https://fr.newsner.com/

Lu et communiqué par Michel https://homechizen.fr  et https://blog.homechizen.fr

Sucre et alimentation : des ados se livrent à une expérience surprenante

Mangeons-nous en toute connaissance de cause ? Manifestement, non. Pour preuve, cette petite expérience qui a laissé pantois ses participants.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande une consommation quotidienne de sucre aux alentours de 25 grammes, soit environ 5 morceaux de sucre. Problème : si l’on est adepte de la nourriture industrielle, on peut avaler l’équivalent de 100 morceaux de sucre sans même s’en apercevoir ! Démonstration avec ce test à l’aveugle auquel s’est prêtée une poignée d’adolescents.

Dans son dernier numéro, l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain s’est intéressée aux capacités de notre ventre. Pour l’occasion, elle a demandé à quelques adolescents de mesurer à vue de nez combien de morceaux de sucre étaient contenus dans certains plats courants (des céréales, un hamburger, une pizza..) Résultat : ils ont tous été très, très loin du compte…

Une expérience édifiante pour ouvrir nos yeux de consommateurs et nous appeler à la vigilance. Regardez :

(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.)

Certains diront que ce type de vidéo culpabilise le consommateur. Pourtant, elle ne fait qu’informer pour nous offrir à tous la possibilité de manger en toute connaissance de cause.

Une expérience forte, à la fois essentielle et ludique, donc

Lu et communiqué par Michel http://homechizen.fr et  http://blog.homechizen.fr
Avertissement
Nous ne pouvons être tenu responsables des informations diffusées sur ce blog. Ce site contient des liens avec d’autres sites dont nous ne pouvons assurer la véracité de leurs informations, les inexactitudes de leurs propos ainsi que des liens erronés. A chaque lecteur de faire preuve de discernement
La Bienveillance en entreprise
Apprenez à percevoir et décoder l’Aura
Guide stratégique pour vaincre la négativité