Santé – Nourriture – Bien-être – Méditation
Pages
Archives

Vœux 2018

Chers lectrices, Chers Lecteurs,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre fidélité. Je tiens à souhaiter à chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles, une très belle Année 2018, une excellente santé, une réussite formidable dans tous vos projets et dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

J’ai publié volontairement le 31 décembre 2017, « Comprendre la Caverne de Platon », son à propos  est tout à fait d’actualité dans notre monde artificiel. Les résidents de cette Terre pour 90 à 95%, vivent actuellement dans leurs cavernes, ils sont prisonniers de leurs jugements, de fausses idées reçues, de croyances erronées, de l’opinion des autres, de la non connaissance de soi.

1% des résidents de cette Terre, sont les marionnettistes qui manipulent les populations  à travers différentes sources pour les maintenir dans leurs cavernes. On y retrouve ainsi :

Les hommes politiques avec leurs discours creux et mensongers n’offrent  que des perspectives illusoires qui ne seront jamais réalisées, dont l’objectif principal est de diviser pour mieux régner.

La finance internationale dont le but est de s’accaparer les richesses de la planète, quel que soit les conséquences pour le profit de quelques privilégiés.

Les médias  au service des manipulateurs, colporteurs  d’informations tronquées, la plupart du temps non vérifiées, dont l’objectif premier est d’orienter l’opinion des personnes.

Le marketing et la publicité dont l’objectif est de transformer, l’être humain en robot consommateur.

Les religions qui nous racontent
de belles histoires qui ne sont que des allégories mais ne reposent sur aucune vérité historique ou des affirmations tronquées.

Le new âge nouvelle religion à la mode, qui repose sur  des canalisations d’êtres illuminés, se contredisant d’un canal à l’autre.

Voilà le principal inventaire  effectué de la caverne ou nous vivons en ce moment, mais il y aurait encore tant de choses à dire.

J’espère qu’à l’Aube de cette nouvelle Année, une majorité d’entre-vous, s’efforcera de quitter l’illusion du sensible pour passer à l’intelligible et comme le dit Platon  « Le savoir ne se trouve pas dans les croyances, opinions ou sensations, mais dans une vérité intelligible appelée : Les Idées »

Je suis certain que cette année sera pour vous l’heure du réveil afin de sortir de cette caverne illusoire qui conduit l’Esprit à l’ignorance, l’Ame à son effacement et le corps à la maladie.

Bonne Année à Tous

Michel

Avertissement
Nous ne pouvons être tenu responsables des informations diffusées sur ce blog. Ce site contient des liens avec d’autres sites dont nous ne pouvons assurer la véracité de leurs informations, les inexactitudes de leurs propos ainsi que des liens erronés. A chaque lecteur de faire preuve de discernement
La Bienveillance en entreprise
Apprenez à percevoir et décoder l’Aura
Guide stratégique pour vaincre la négativité