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7 stratégies qui désactivent les pensées négatives

Il est facile de tomber en proie à une dynamique de pensées négatives, surtout quand on en a accumulées plusieurs et que cela a généré une inertie qui affecte surtout les filtres que l’on utilise pour traiter l’information. Les pensées dont nous vous parlons ici peuvent se déclencher de la même manière que grossit une petite boule de neige que l’on laisse rouler. Ainsi, une petite et innocente pensée, libérée sans conscience ni intention, peut finir par devenir un grand colosse qui contamine toutes nos émotions, toutes nos conduites, ainsi que le reste de nos pensées.

Comme la force de la boule qui roule sans contrôle, toujours plus grande, toujours plus rapide, les pensées négatives drainent notre énergie et nous ôtent nos forces. Plus vous vous consacrez à ces pensées négatives, plus elles deviendront fortes. Plus encore, de la même manière qu’il est plus difficile de stopper cette petite boule de neige quand elle a déjà roulé plusieurs mètres sur la vallée et qu’elle a gagné en taille, ça l’est aussi d’arrêter une boule de pensées négatives qui a déjà commencé à rouler.

Que faire avec les pensées négatives ?

La vie nous présente des défis, souvent sans nous accorder de trêves et sans tenir compte des recours sur lesquels on compte. Avoir des pensées négatives ou défaitistes face à ce panorama est normal. Cependant, les alimenter, les retenir voire même les poursuivre diminue notre qualité de vie et envenime l’image que l’on a de nous-mêmes.Quel besoin a-t-on d’attaquer de cette manière notre estime de nous-même ?

Les pensées négatives forment les murs de votre propre prison, une prison que vous créez pour vous-même. Vous libérer de votre prison est aussi simple que de changer votre manière de penser.

 

homme ayant des pensées négatives

La pensée négative fait parfois mal et souvent, elle conditionne nos comportements. Elle peut nous mener à agir de manière désespérée alors que cela n’a pas lieu d’être, ou même stimuler la possibilité de jeter l’éponge alors que tout n’est pas perdu. Finalement, les pensées négatives conditionnent généralement nos décisions, et pas vraiment pour notre bien.

Du fait de ce type de pensées se donne un phénomène curieux : même si vous êtes conscient-e que vous devez oublier cette pensée, il est très difficile de la désactiver. Plus vous pensez à l’oublier, plus elle sera présente. D’où le fait que vous restiez là à ruminer une idée qui non seulement vous fait passer un mauvais moment, mais peut aussi vous mener à compromettre gravement votre santé mentale.

Comment désactiver la pensée négative

Alors, comment pouvons-nous éliminer cette pensée négative ? En réalité, on ne peut pas complètement éviter la pensée négative. Parfois, les pensées négatives ne sont qu’une étincelle dans notre esprit. Quand cela arrive, nous devons en être conscient-e-s afin de pouvoir immédiatement les reconnaître et ainsi savoir quand nous pensons négativement.

Il n’y a qu’en étant conscient-e-s de nos pensées négatives que l’on peut prendre des mesures pour les désactiver.

Les stratégies suivantes vous permettront de désactiver la pensée négative et vous permettront de penser positivement.

1) Observez vos pensées : les pensées négatives sont généralement le produit de distorsions cognitives ou de schémas de pensée irrationnelle. Observez-les comme si vous étiez un-e spectateur-trice. Si vous ne les laissez pas s’emparer de votre esprit, elles se dissiperont, tout simplement. Acceptez vos pensées négatives et laissez-les aller.

femme ayant des pensées négatives

2) Ré-envisagez chaque question que vous ruminez : les ruminations sont des schémas de pensées excessives. Quand on rumine une idée, on le fait en étant convaincu-e-s que l’on pourra résoudre quelque chose seulement en y pensant davantage. Quelque chose qui, en général, est inutile. Vous devez dégager ce qu’il y a de vrai dans vos pensées et dissiper ce que vous avez créé dans votre esprit avant de commencer à chercher une solution. Ne soyez pas surpris-e si après avoir éliminé cette idée, vous trouvez qu’il n’y a aucun problème, au-delà de celui que vous avez créé vous-même.

3) Activez-vous et agissez physiquement sur votre pensée : quand vous vous retrouvez envahi-e par une pensée négative, mettez-vous en mouvement. Changer la puce pour réveiller des pensées positives n’est pas si facile quand votre esprit est occupé à chercher la bonne manière de souffrir. C’est alors le moment de sortir faire une balade, d’aller courir, danser ou faire du yoga. Ne vous arrêtez pas pour penser – vous avez l’esprit très occupé -, laissez simplement votre corps prendre les rênes et porter votre esprit ailleurs.

4) Evitez ce qui déclenche chez vous des pensées négatives : une chanson, une image, une lecture, ce que vous voyez à la télévision, la compagnie de certaines personnes… Quand vous avez conscience des stimulations qui déclenchent chez vous des pensées négatives, évitez-les. Et, dans la mesure du possible, remplacez-es par d’autres qui réveillent en vous des sensations agréables. Ne vous martyrisez pas et ne compliquez pas les choses.

5) Entourez-vous de personnes positives et d’expériences agréables : si ce que vous voyez, ce que vous écoutez et ce que vous lisez est positif, si les gens qui vous entourent sont positifs, il sera plus facile de maintenir la pensée négative à distance. Tout déclencheur de pensée négative sera plus facile à désactiver si l’optimisme vous entoure.

groupe d'ami-e-s qui s'amusent, ce qui repousse les pensées négatives

6) Répétez les affirmations positives là où avant vous pensiez négativement : la pensée négative est généralement une habitude apprise. Ainsi, au lieu de vous laisser envahir par une pensée négative habituelle, prenez l’habitude de penser positivement dans ces circonstances.

7) N’oubliez pas que personne n’est parfait et allez de l’avant : il est facile de vous arrêter sur vos erreurs. Mais la seule chose que vous puissiez faire est d’en tirer des leçons et d’aller de l’avant. Rien ne va changer, aussi fort et souvent puissiez-vous ruminer. Et si ce qui réveille vos pensées négatives est une faiblesse ou une limite, concentrez-vous sur vos forces et sur vos vertus. Si vous ne pouvez pas, changez ce qu’il y a, tirez le meilleur parti de ce que vous avez.

Les pensées ne durent pas pour toujours

Les pensées négatives sont fugaces et temporaires ; elles n’ont pas de réel pouvoir propre, mais elles peuvent faire beaucoup de mal si on leur donne l’opportunité de grandir. Une pensée n’a pas d’autre pouvoir que celui que vous lui donnez. Les pensées négatives gagnent une impulsion quand elles s’activent. Les désactiver après est une tâche difficile : ce n’est alors plus une pensée, nous vous parlons bel et bien ici d’une dynamique.

Chacun-e est responsable de la manière qu’iel a de gérer ses propres pensées. Peu importe pourquoi cette pensée a surgi : l’important, c’est que vous puissiez la chasser et générer un environnement adéquat pour que ce temps de pensées soit réduit. La clé passe par le fait de détecter ces pensées négatives avant qu’elles n’aient le temps de se renforcer dans votre esprit et de conquérir des alliés.

Comment renforcer votre aura et vous prévenir du vide émotionnel

 renforcer votre aura

Image crédit: Shutterstock

Comment renforcer votre aura et vous prévenir du vide émotionnel

Finissez-vous chacune de vos journées avec le sentiment d’avoir accompli un véritable marathon, sans pour autant n’avoir rien fait d’autre mis à part converser avec des gens?

Sachez que votre cas n’est pas isolé! Votre énergie est une ressource limitée et ne vous mènera qu’à un certain degré au cours de la journée.

En utilisant ces techniques et en suivant ces conseils pour empêcher cette perte d’énergie, vous pouvez optimiser l’énergie que vous avez et maintenir votre aura saine et heureuse.

Qu’est-ce qui provoque le drainage de l’Aura?

En fait, il y a beaucoup d’erreurs courantes que les gens de la société moderne font quotidiennement, et celles-ci affaiblissent considérablement leur aura. Voici une liste de toutes les choses qui pourraient fragiliser votre aura. Cela peut également vous donner une idée sur certaines choses que vous devriez éviter!

• Un manque d’activité physique

• Une mauvaise alimentation

• L’utilisation de l’alcool, du tabac ou des drogues

• Un manque d’air frais

• Le stress

• Ne pas se reposer suffisamment

Pour commencer, vous devriez tenter d’adopter de meilleures habitudes, comme celles citées ci-dessus. Si vous avez du mal à trouver la motivation nécessaire pour adopter de telles habitudes, pensez à l’impact qu’elles pourraient avoir sur votre corps physique, et sur votre corps énergétique. Cela devrait aider à vous motiver!

Comment renforcer votre aura et vous prévenir du vide émotionnel  :

Que pouvez-vous faire pour préserver votre aura?

Technique # 1: Eviter tout risque d’épuisement

Si le fait de parler à certaines personnes vous laisse complètement épuisé et sape votre énergie, il se pourrait que ces personnes, le plus souvent de façon involontaire, volent l’énergie de votre aura!

Dans de nombreux cas, certaines personnes utilisent l’énergie des autres pour améliorer leur propre énergie, plutôt que d’en créer une pour elles-mêmes. Si les gens vous disent qu’ils se sentent mieux après avoir parlé avec vous, c’est souvent parce qu’ils utilisent votre énergie à cette fin.

Vous devriez être en mesure d’avoir un contrôle total sur votre énergie. Pour empêcher d’autres personnes de s’agripper à votre énergie aurique et de la saper, vous devez fermer votre circuit énergétique. Les courants énergétiques gravitent à l’intérieur et autour de vous dans votre champ aurique. Si vous laissez votre circuit ouvert, d’autres personnes peuvent tout simplement se nourrir de votre aura.

Comment procéder

Lorsque vous parlez avec quelqu’un qui a souvent tendance à drainer votre énergie, croisez vos chevilles et joignez vos mains de manière à ce que vos pouces se touchent.

Cela créera un circuit fermé. L’énergie s’écoule à l’intérieur et autour de vous mais ne s’échappe pas vers d’autres personnes.

Après avoir pratiqué cette nouvelle approche pendant un certain temps, vous constaterez que certaines personnes vous diront que quelque chose à propos de vous a changé ou qu’ils ont l’impression que vous ne leur donnez pas la bonne humeur qu’autrefois. C’est simplement parce qu’ils ne se nourrissent plus de l’énergie de votre aura. Vous allez certainement ressentir beaucoup plus d’énergie en fin de journée si vous pratiquez cette technique!

Technique # 2: Technique de respiration énergétique

Votre respiration est essentielle pour revitaliser votre flux d’énergie et recharger votre énergie aurique. L’une des principales causes d’affaiblissement est le manque d’air frais. Cependant, la façon dont vous respirez est tout aussi importante.

La respiration par le nez réchauffe l’air avant d’entrer dans les poumons et réduit le risque d’inflammation des organes respiratoires, ce qui permet de « filtrer » l’air qui pénètre le corps. Vos narines capturent et suppriment une grande quantité de la saleté et de la pollution qui circule dans l’air qui nous entoure, nous permettant ainsi de respirer de l’air plus propre.

Votre énergie a une polarité positive et négative, masculine et féminine, le Soleil et la Lune. On appelle cet équilibre « Sushumna ». Cette technique de respiration dynamise l’aura et équilibre la polarité du corps.

Comment procéder

Commencez par placer votre main dominante sur votre nez avec votre pouce d’un côté et vos doigts de l’autre. Placez votre langue contre votre palais, tout en restant détendu.

Utilisez votre pouce pour fermer votre narine (utilisez votre pouce droit pour fermer votre narine droite), inspirez lentement et comptez jusqu’à quatre. Ensuite, bouchez l’autre narine avec vos doigts (donc les deux narines sont à présent fermées), et retenez votre respiration pendant 16 secondes. Si cela vous semble trop long pour commencer, poursuivez vos efforts en vue d’augmenter le temps d’abstinence au fil du temps.

Une fois terminé, relâchez votre pouce (mais continuez à boucher l’autre narine), et expirez lentement en comptant jusqu’à huit. Maintenant, vous pouvez inspirer à nouveau à travers cette narine ouverte, en alternant au fur et à mesure de votre progression, pendant environ cinq ou six respirations au total.

Technique # 3: La purification du vortex

Cette technique est une procédure de visualisation puissante qui est incroyable pour balayer et nettoyer tous les déchets énergétiques qui se sont accumulés au cours de la journée. Cette technique est particulièrement utile si vous avez tendance à passer votre journée à interagir avec de nombreuses personnes, et que vous avez absorbé une grande quantité d’énergies négatives!

Comment procéder

Trouvez une position assise confortable, et si vous voulez, exécutez la technique # 2 pour vous aider à vous détendre et à être préparé.

Ensuite, visualisez un petit tourbillon de feu blanc cristallin à environ 6 mètres au-dessus de votre tête. Puis, visualisez la petite extrémité de l’entonnoir entrant dans la couronne de votre tête et puis descendant dans votre corps.

Ce petit tourbillon devrait tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, et étant donné qu’il touche votre aura, vous devriez apercevoir tous les déchets aspirés et détruits. Au fur et à mesure qu’il traverse votre corps, de plus en plus d’énergies négatives seront balayées, jusqu’à ce que celles-ci repartent par vos pieds jusque dans le sol.

N’hésitez pas à les essayer

La prochaine fois que vous aurez l’impression qu’une journée a fait des ravages sur vous, essayez ces techniques. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir été victime d’un « vampire aurique », et que vous avez juste besoin de prendre une profonde inspiration, ou que vous avez été rempli de déchets énergétiques.

Prendre du temps pour corriger et recharger l’énergie de votre aura peut vous donner un nouveau souffle, une nouvelle vie plus saine.

 

https://espritsciencemetaphysiques.com

Lu et communiqué par Michel http://blog.homechizen.fr et http://homechizen.fr

Avertissement

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